Elles ont quand même une vie pas très palpitante, les héroïnes des contes de fée.

Le mythe de Raiponce est une fable pour gosses, mais on ne leur dit pas tout. En réalité, il est impossible de coiffer une si longue chevelure. D’après les dernières nouvelles que nous avons reçus du Donjon d’un pays Très Très Lointain, la jeune femme se serait épuisée à tenter de coiffer sa folle crinière pour permettre au Prince Charmant d’escalader le dit donjon. Des efforts malheureusement réalisés en vain, puisque le prince serait entre temps tombé à court de provisions et mort de faim. Lorsqu’elle jeta néanmoins ses cheveux nattés par la fenêtre, elle attira le regard d’un gentilhomme qui vit là l’occasion de se taper une belle partie de jambes en l’air. Malheureusement, toutes ces années à coiffer ses cheveux en nattes sans prendre le temps de les laver les avait rendus dégueulasses et cassants. Le gentihomme chuta à mi-parcours lorsqu’il posa la main sur une charogne de souris morte étouffée dans un noeud. La surprise le fit dégringoler de plusieurs mètres, et il ne s’en releva pas.
Sa mort au moins fut rapide, ce qui ne fut pas le cas de Raiponce qui attendit comme ça longtemps, penchée par la fenêtre, avant que le sang ne lui monte au cerveau et qu’elle finit à sont tour par décéder.

Comments
2 Responses to “Elles ont quand même une vie pas très palpitante, les héroïnes des contes de fée.”
  1. clou dit :

    J’ai mis cinq étoile parce que j’aime bien, et aussi parce que, ben il y a « épouse moi!!!! » qui apparait…

Laisser un commentaire

  • Copyright

    Tout le contenu des articles de ce blog m'appartient et est protégé par le code de la propriété intellectuelle. Vous pouvez néanmoins partager, citer ou reproduire ce contenu à des fins non lucratives si vous citez ce blog et son auteur.